Voitures usagées : les vendeurs font des affaires d'or

Voiture

Les propriétaires qui décident de vendre leur voiture à un particulier font des affaires d'or actuellement. La situation tourne au désavantage pour les acheteurs, qui font face à une hausse des prix depuis plus de deux mois.

En raison de la pandémie et de la crise du transport maritime, les inventaires de véhicules neufs sont au plus bas dans les concessionnaires. Parfois, les clients doivent jusqu'à 6 mois pour obtenir le modèle de leur choix. En conséquence, la demande s'accentue pour les véhicules usagés.

Les solutions sont ainsi limitées pour les acheteurs, indique le chroniqueur automobile Carl Nadeau.

«C'est le meilleur temps pour vendre ton véhicule, mais le problème, c'est que si tu vends ton véhicule pour en acheter un autre usager, il va être plus cher et si tu veux en acheter un neuf, tu n'as pas de potentiel de négociation avec le concessionnaire qui en a seulement deux dans sa cour».

Le spécialiste automobile précise que seulement au cours de la dernière semaine, la moyenne des prix a augmenté de 0,57 %. La hausse la plus importante est chez les voitures, suivi des camionnettes et des VUS, puis des voitures sportives haut de gamme.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!