Même si Green Day a dû reporter le volet asiatique de sa tournée internationale en raison de la pandémie de COVID-19, rien n’empêche Billie Joe Armstrong d’être fort créatif! Le chanteur de la formation américaine a en effet révélé avoir écrit pas moins de six nouvelles chansons depuis le début du confinement!
« J'avais toutes ces mélodies en tête, alors j'ai écrit six chansons depuis que tout cela a commencé. Je ne sais pas quand je pourrai me réunir avec Mike et Tré, mais je leur ai dit de s'assurer qu'ils sont en quarantaine pour le moment, et j'espère qu'un jour nous pourrons retourner en studio avec notre producteur Butch Walker » a annoncé l'artiste de 48 ans.
Vendredi dernier, le groupe a proposé à ses fans un EP intitulé Otis Big Guitar Mix qui regroupe de nouvelles versions de Lazy Bones, Wild One et Oh Love, trois chansons originalement parues sur les albums ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré! sortis en 2012.
Ayant lancé l’album Father Of All Motherfuckers le 7 février dernier, Green Day compte toujours présenter sa tournée Hella Mega Tour avec Weezer et Fall Out Boy à compter du 13 juin prochain, si bien sûr la crise liée au coronavirus a pris fin.
Rappelons que Billie Joe Armstrong a participé le 29 mars dernier au concert-bénéfice iHeart Living Room organisé par Elton John pour rendre hommage aux travailleurs de la santé qui luttent contre la COVID-19. Le leader de Green Day récidivera le samedi 18 avril, dans le cadre du concert One World : Together at Home présenté par Lady Gaga.
Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la pandémie du coronavirus dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.