Pokémon célèbre cette année son 25e anniversaire! Afin d’inaugurer les célébrations, The Pokémon Company a présenté mercredi une vidéo dans laquelle on peut voir l’évolution du populaire jeu au fil des ans. Le moment fort de ce clip? L'annonce d’une toute nouvelle collaboration avec nulle autre que Katy Perry!
La chanteuse américaine de 36 ans a de son côté révélé sur les réseaux sociaux qu’elle avait composé spécialement pour l’occasion une chanson qui s’intitulerait Electric : « Je n'arrive pas à croire que j'échangeais mes pogs pour des cartes Pokémon à la pause du midi lorsque j'étais à l’école, et qu'aujourd'hui je vais participer aux célébrations des 25 ans de Pokémon. Disons juste que je me sens très ‘’électrique’’ à ce sujet! ».
Electric sera disponible sur un disque dédié à l’univers de Pokémon qui devrait paraître ce printemps. Selon le communiqué émis par The Pokémon Company et Universal Music, cet album baptisé P25 Music mettra en vedette plusieurs autres grands noms de la musique qui seront annoncés au cours des prochains mois.
Devenue maman de la petite Daisy Dove en 2020, Katy Perry a confié au magazine People à quel point la maternité avait décuplé son amour pour le jeu : « J’ai toujours adoré tout ce qui est ludique et raconte une histoire, mais maintenant que j'ai moi-même un enfant, je comprends encore mieux l’importance de jouer. C'est une extension constante de qui je suis ».
Lancé en 1996, Pokémon a généré à ce jour près de 60 milliards de dollars en recettes grâce à 8 générations de jeux vidéo, 23 films d'animation, un long-métrage, une série télé comptant 23 saisons, ainsi que des produits dérivés et une série de cartes à collectionner vendues à plus de 30 milliards d'exemplaires.
Rappelons que Katy Perry nous a offert en août dernier son album Smile qui comprend 12 titres, dont Not the End of the World, What Makes A Woman, Smile, Never Really Over, Daisies, Harleys In Hawaii. Une édition spéciale bonifiée comprend en plus les chansons Never Worn White et Small Talk.