Plus de deux semaines après avoir annoncé que James Hetfield était entré en cure de désintoxication, ce qui a entraîné l’annulation de sa tournée, Metallica vient de donner des nouvelles prometteuses de son chanteur. C’est Lars Ulrich qui a fait cette annonce lors d’une entrevue au quotidien USA Today.
« Il fait ce dont il a besoin; il est en train de guérir. Je me sens mal pour tous nos fans en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais nous sommes ravis à l’idée de retrouver James avec toute sa vigueur, plus fort et en meilleure santé que jamais. En cours de route, il y a évidemment des obstacles occasionnels sur sa route. Mais cette démarche est incroyable et nous avons hâte de revenir tous ensemble, espérons-le, l’an prochain » a déclaré le batteur de Metallica au sujet de James Hetfield qui a combattu des problèmes de dépendance et d’alcoolisme tout au long de sa vie.
D’ici au retour officiel de la formation sur scène, Metallica a annoncé sa participation à 5 festivals majeurs aux États-Unis à l’été 2020, pour un grand total de 10 spectacles. Le groupe publiera également The ABCs of Metallica, un livre illustré pour enfants, le 26 novembre prochain.
Metallica a par ailleurs été récemment proclamé le groupe de métal le plus populaire de tous les temps par la réputée publication Pollstar!