C’est officiel : Lizzo, Foo Fighters et Kendrick Lamar seront les têtes d’affiche de la 15e édition du festival Osheaga qui aura lieu du 31 juillet au 2 août 2020, au parc Jean-Drapeau de Montréal! C’est ce qu’a annoncé en primeur ce matin Bell Alt Télé, dans le cadre d’un partenariat conclu avec evenko.
La programmation complète d’Osheaga 2020 sera dévoilée demain, mardi 28 janvier, au même moment où seront mis en vente les billets pour cet événement incontournable où se côtoient année après année les plus grands noms de la scène musicale et plusieurs artistes émergents.
Il s’agira de la toute première participation de Lizzo et des Foo Fighters à Osheaga et d’un retour pour Kendrick Lamar qui y avait offert un spectacle en 2015.
Lizzo offrira d’ailleurs son premier concert en sol québécois dans le cadre d’Osheaga. En tête des nominations à la 62e cérémonie des Grammy Awards, la rappeuse de 31 ans est repartie hier soir avec 3 trophées (Album urbain contemporain pour Cuz I Love You (Deluxe), Performance pop solo pour Truth Hurts et Performance R&B traditionnel pour Jerome).
De leur côté, les Foo Fighters effectueront un retour au Québec après avoir présenté un spectacle au Festival d’été de Québec en 2018. Le groupe prépare actuellement un nouvel album qui paraîtra cette année, succédant à Concrete and Gold sorti en 2017. Entre temps, on peut écouter le plus récent EP de la formation de Dave Grohl baptisé 02050525.
Finalement, le dernier passage de Kendrick Lamar à Montréal remonte à son concert au Centre Bell en 2017. Le rappeur américain de 32 ans aurait déjà terminé l'enregistrement de son nouveau disque qui devrait sortir au cours des prochains mois, trois ans après DAMN.
Depuis sa fondation en 2006, le festival musique et arts Osheaga a vu défiler les plus grands noms de la musique, dont Coldplay, Radiohead, Eminem, Weezer, Twenty One Pilots, Red Hot Chili Peppers, The Smashing Pumpkins, Lorde, Jack Johnson, The Black Keys, Weezer, Arcade Fire et Ariane Moffatt.