C’est maintenant confirmé : Lady Gaga aura l’honneur d’interpréter l’hymne national américain, The Star-Spangled Banner, lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden qui aura lieu le mercredi 20 janvier prochain! Jennifer Lopez se joindra quant à elle aux nombreux artistes qui monteront sur scène pour saluer en musique l’arrivée du nouveau président des États-Unis.
« Je suis profondément honorée de participer à la cérémonie d’investiture de Joe Biden et Kamala Harris, le 20 janvier, en chantant l'hymne national et en célébrant cet événement historique! », a annoncé Lady Gaga en fin de matinée jeudi.
Profondément engagée au niveau politique et social, l’auteure-compositrice-interprète de 34 ans avait aussi chanté lors du dernier rassemblement électoral du duo Biden-Harris en novembre dernier, en Pennsylvanie. Lady Gaga avait également composé une chanson pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes, le 3 novembre 2020.
De son côté, Jennifer Lopez offrira une prestation musicale aux côtés de Justin Timberlake, Ant Clemons, Demi Lovato et Jon Bon Jovi lors de ce concert-événement animé par l’acteur Tom Hanks.
Intitulée Celebrating America, cette émission spéciale de 90 minutes sera diffusée à l’antenne des principales chaînes de télé américaines ainsi que sur les réseaux sociaux.