SQDC à Sherbrooke: Oui, mais pas nécéssairement dans l'ancien PFK

SQDC logo

La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira une seconde succursale à Sherbrooke, mais pas nécéssairement dans l'ancien PFK, de la rue Conseil dans le secteur Fleurimont.

Contraitrement à ce qui a été dévoilé lundi soir par le conseil municpal de la Ville, la SQDC mentionne qu'aucune décision finale n'a été prise sur l'emplacement, même si la bâtisse en question est considérée. 

« On observe les différentes possibilités qui s'offrent à nous. Il est important de savoir qu'on n'a pas signé de bail, donc qu'il n'y a pas du succursale qui est en train d'être aménagé présentement. Dans le cas de Fleurimont, on est encore à explorer les possibilités notemment au niveau du zonage. »

Le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère.

L'ouverture d'une seconde succursale à Sherbrooke n'est pas une nouvelle idée. Elle était déjà prévu dans le plan de déploiement de la SQDC, selon M. Giguère. Ce plan prévoit porter à 98 le nombre de succursales au Québec d'ici 2023.

Aucune date d'ouverture n'est prévue pour l'instant. La Ville mentionne cepandant que ce sera fait d'ici la fin de l'année.

Zonage

Il ne sera pas nécessaire de modifier le zonage, si cette boutique de la Société québécoise du cannabis voit le jour dans l'ancien PFK. L'endroit est à une distance acceptable de l'école secondaire de la Montée, pavillon le Ber.

La décision de la Ville a été prise à la suite de la recommandation favorable du Comité de la sécurité publique.

La première succursale de la SQDC à Sherbrooke est située sur la rue King Ouest, près de l'intersection Jacques-Cartier.

Avec la collaboration de Marc Toussaint, journaliste, Bell média à Sherbrooke.