Montréal: Denis Coderre pourrait être réélu

Denis Coderre n'a pas confirmé qu'il sera candidat à la mairie de Montréal lors du scrutin de 2021. Malgré tout, il pourrait être réélu face à Valérie Plante selon un nouveau sondage CROP-La Presse. Si des élections avaient lieu aujourd'hui, Denis Coderre remporterait 28% des voix contre 23% pour l'actuelle mairesse Plante.

Denis Coderre n'a pas confirmé qu'il sera candidat à la mairie de Montréal lors du scrutin de 2021. Malgré tout, il pourrait être réélu face à Valérie Plante selon un nouveau sondage CROP-La Presse.

Si des élections avaient lieu aujourd'hui, Denis Coderre remporterait 28% des voix contre 23% pour l'actuelle mairesse Plante. Il faut toutefois noter que 26% des répondants sont indécis et que 18% des gens voteraient pour un autre candidat.

Environ un Montréalais sur deux est satisfait du travail de l'administration Plante. Le point de discorde majeur est toutefois la gestion des enjeux de circulation automobile, alors que 74% de la population en est insatisfaite.

À l'inverse, plus des deux tiers des gens félicitent l'approche de Valérie Plante face à la crise de la COVID-19.

Seulement 41% des gens qui ont voté Plante en 2017 referait la même chose aujourd'hui, alors que 62% des partisans du clan Coderre revoterait pour lui.

Le sondage web a été mené auprès de 1200 adultes montréalais, entre le 20 et le 26 août 2020.