Les Foo Fighters continuent de surprendre leurs fans! Après l’annonce d’un film d’horreur et une chanson avec les Muppets, la formation américaine présentera un concert en réalité virtuelle ce dimanche 13 février, tout juste après le Super Bowl LVI.
Décrit comme un « concert en réalité virtuelle immersif à 180 degrés », ce spectacle gratuit sera diffusé sur l’application Horizon Venues. Les fans qui ne possèdent pas de casque Meta Quest pourront toutefois visionner ce concert des Foo Fighters sur Facebook, ce dimanche vers 23 h, immédiatement après le Super Bowl.
« Les Foo Fighters adorent les défis. Qu'il s'agisse de jouer sur les plus grandes scènes du monde, dans les plus petits clubs, de faire des films ou des mini-séries, nous avons pratiquement tout fait. Mais nous n'avions jamais collaboré avec Mark Romanek à un ensemble conceptuel de chansons pour un public mondial », a déclaré Dave Grohl par voie de communiqué.
Le leader des Foo Fighters a également promis d’interpréter une chanson que son groupe n’a jamais jouée sur scène jusqu’ici. Quant à Mark Romanek, celui-ci est un réalisateur maintes fois récompensé pour son travail sur des vidéoclips d’artistes comme Taylor Swift, Madonna, Jay-Z et Nine Inch Nails.
Rappelons que c’est le 25 février prochain que sortira Studio 666, le film d’horreur des Foo Fighters qui revisitera de façon fictive l’enregistrement de Medicine at Midnight, le 10e album du groupe, dans un manoir hanté de Los Angeles.