Vincent Vallières a dévoilé mardi le vidéoclip officiel de la chanson Elle n’entend plus battre son cœur, plus récent extrait de son album Toute beauté n’est pas perdue. Réalisé par Jeanne Leblanc, ce clip touchant met en vedette nulle autre que l’actrice Hélène Florent dans le rôle d’une femme qui vit un moment charnière de sa vie.
« Elle n’entend plus battre son cœur se veut un hommage à toutes ces femmes qui se démènent dans leur quotidien : blonde, mère, ménagère, femme d’affaires. Ces femmes guerrières qui veillent à tout et qui parfois croulent sous le poids de cette charge mentale qui pèse lourd », a expliqué Vincent Vallières par voie de communiqué.
Lancé en avril 2021, Toute beauté n’est pas perdue a été récipiendaire de l’Album de l’année - Folk au plus récent Gala de l’ADISQ. Outre Elle n’entend plus battre son cœur, le huitième disque en carrière de l’auteur-compositeur-interprète de 43 ans comprend 10 autres chansons, dont Ensemble parmi les autres, Entre les étoiles et toi, Homme de rien et Le jardin se meurt.